Fresh news:Congo RDC(éléctions)

Publié le par mouhammad al'anfaf


L'Union Européenne (UE) s'inquiète du processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC) où l'organisation des élections locales, municipales et urbaines n'est pas encore programmée à deux ans de la présidentielle, a rapporté samedi la presse locale.

"L'UE voudrait que les choses aillent vite. La volonté de l'UE est de voir le calendrier des élections locales élaboré pour s'assurer de l'organisation de ces élections", a déclaré l'ambassadeur de Suède en RDC, Johan Borgstan, dont le pays assume la présidence tournante de l'UE, à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de l'Assemblée nationale congolaise, Evariste Boshab.

L'ambassadeur de Suède a en outre, fait savoir que le président de la chambre basse du parlement lui a rassuré que pendant la session qui s'ouvre la semaine prochaine, les lois sur la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) et sur les Entités territoriales décentralisées (ETD) seront adoptées en vue de permettre la tenue rapide des élections locales.


Mouhammad al'anfaf

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article