CAMEROUN: LES RAISONS D’UNE PLAINTE CONTRE MARTIN BELINGA EBOUTOU

Publié le par Tout sur l'Afrique

Pour Théodore Alan Bright, artiste créateur du logo du cinquantenaire, le président du comité d’organisation des cinquantenaires de l’Indépendance et de la Réunification est responsable de ses misères et de la galère de sa famille, à cause de sa main basse sur les retombées générées par l’exploitation de ses œuvres artistiques.

L’artiste créateur du logo du cinquantenaire n’en peut plus. Au «carrefour du lycée bilingue » de Yaoundé où il rase les murs et squatte dans une chambre, il ne paie pas bonne mine. Plongé dans la survie et coincé entre quatre murs, il a été amené pour fuir la «mal vie», de parquer femme et enfants chez parents et connaissances. « Je me nomme Théodore Alan Bright, créateur du Logo des cinquantenaires du Cameroun. Je viens de porter plainte contre M. Martin Bélinga Eboutou qui aurait retenu les droits qui me reviennent en tant qu’auteur du logo des cinquantenaires ».

Théodore Alan Bright est presque au bord des larmes quand il explique ses misères et toutes les démarches qu’il a entreprises, mais sans succès, pour se faire rétablir dans ses droits. Plusieurs fois il a été invité au calme. L’indignation ayant atteint son paroxysme, la seule voie de recours est de saisir la justice, malgré la « force de frappe » de son adversaire. « Je crois en une justice divine. Je pense aussi qu’il est écrit que chacun gagnera son pain à la sueur de son front...lire la suite ici 

Publié dans Actualité Africaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article